Conseils d’utilisation
Comment poser ses press on nails
Que vous choisissiez la pose avec colle ou gel pads, la préparation de l’ongle sera la même. Munissez-vous du kit de préparation fourni dans votre commande.
Préparation de l’ongle :
1- À l’aide du bâtonnet, repoussez vos cuticules.
2- Prenez le bloc polissoir et griffez légèrement le dessus de votre ongle. Vous pouvez également le faire avec la lime à ongles.
3- Nettoyez vos ongles avec la lingette d’alcool afin de retirer la poussière et le gras de votre ongle. Cela va également permettre d’assécher l’ongle pour une meilleure adhérence.
4- Plus rien ne doit toucher votre ongle, pas même vos propres doigts.
Pose avec gel pads:
1- Une fois l’ongle préparé, choisir le gel pad adapté à l’ongle. Il doit couvrir un maximum l’ongle, sans dépasser. Si le gel pad est trop large ou trop long vous pouvez le couper.
2- Chauffer le gel pas choisi entre vos deux doigts en le frottant légèrement puis, décoller le gel pad et le poser sur l’ongle à environ 1mm de la cuticule.
3- Frotter le gel pad contre l’ongle pour activer à nouveau la colle et retirer l’oppercule.
4- Coller le faux ongle en commençant par la cuticule dans un angle de 45º et appuyer pour coller l’ongle entièrement. Si vous pouvez placer le bord sous la cuticule, l’effet n’en sera que plus naturel.
5- Exercer une pression de 15 secondes sur le faux ongle placé pour une adhérence optimale.
Il est recommandé de ne pas mouiller ses mains dans les 2h suivants la pose des press on nails.
L’idéal est de poser ses press on nails le soir avant de dormir.
Pose avec colle:
1- Une fois l’ongle préparé, ouvrir le tube de colle fourni et déposer un peu de colle sur l’ongle naturel et un peu sous la capsule.
2- Poser la capsule sur l’ongle en commençant de la cuticule vers le bord libre et exercer une pression durant quelques secondes.
Comment retirer ses press on nails
Gel pads :
La pose avec gel pads permet une utilisation plus courte qu’avec la colle car ils peuvent être immédiatement retirés si désiré. Leur tenue dépend de la préparation de l’ongle ainsi que de la nature de l’ongle de la personne. Il existe des personnes qui ont les ongles plus « gras » que d’autres et celles-ci auront plus de difficultés à porter les press on nails avec des gel pads car ils se décolleront plus facilement. C’est pour cela que la préparation de l’ongle ne peut être réalisée à la légère.
La tenue des Press on Nails posés avec les gel pads peut dépasser la semaine et même atteindre les 2 semaines.
Pour les retirer le procédé est le même que pour la pose avec colle : il faut mettre de l’eau chaude dans un bol et y ajouter du liquide vaisselle et une huile de votre choix. Vous laisserez vos ongles tremper dans le bol assez longtemps pour pouvoir retirer vos ongles sans difficulté.
Colle :
Les press on nails posés avec de la colle ont une visé de longue tenue et il n’est pas conseillé de les retirer avant une semaine de pose.
Pour les retirer, il faut se munir d’un bol d’eau chaude et y mélanger du liquide vaisselle et une huile de votre choix (huile d’olive par exemple). Vous laisserez tremper vos doigts dans le bol pendant minimum 15 minutes et à l’aide du repousse cuticules vous tenterez de soulever la capsule par les côtés jusqu’au retrait complet.
Vous pourrez ensuite retirer l’excédent de colle avec la lime à ongles et/ou le bloc polissoir, sur vos ongles naturels ainsi que sur vos faux ongles.
Peu importe la méthode utilisée, il est fortement déconseillé d’arracher ses ongles, même posés avec les gel pads, sous peine d’un risque d’abîmer ses ongles naturels ainsi que les capsules.
Après la depose, vos press on nails sont prêts à être rangés dans leur boîte et être réutilisés quand vous le souhaitez!
Si vous ne faite pas une autre pose après la dépose, vous pouvez mettre de l’huile à cuticules sur vos cuticules ou de la crème afin de nourrir vos mains.